Kanstul

Accueil L'Auteur Liens Carte du site  

Remonter


Les cuivres du brave Jack sont surtout connus aux Etats Unis pour leurEt en plus ils sont pas loin de Disneyland... utilisation dans les fanfares de cuivres des universités et des grandes écoles.

Chez nous, oserais-je dire que le plus connu de ses instrument est le fameux bugle ZKF 1525, au son si chaleureux et large ? J'ose.

Jack Kanstul est riche d'une expérience de 45 ans, collaborant entre autres avecEt avec des gants... Benge, Besson, King. Il fonde sa société en 1980, qu'il installe du côté de Disneyland avec une soixantaine d'ouvriers spécialisés, et s'oriente vers des modèles assez haut de gamme, avec en particulier la série Zigmant dont les pavillons entièrement chaudronnés à la main et le cuivre rouge utilisé rendent ce son si particulier. Comptez dans les 17000F.

Les trompettes sont diverses (ut, sib, ré, picolo, cornet, etc.) et les options nombreuses (coulisses mobiles, laquages, finitions, etc.)

A la main j'vous dis...A côté de la série Zigmant on trouve également les modèles "Custom Class" dont la qualité (très bonne elle aussi) est celle "appliquée aux instruments produits en masse"; comptez dans les 10000F.

 

 

Quelques modèles Zigmant
ZKT1503 ZKT1523

ZKF1525

ZKT1510