Harmonie

Accueil L'Auteur Liens Carte du site  

Remonter

 

Harmonie  La Renaissance de Quarouble

Présentation de l'OHRQ, tirée d'une plaquette publicitaire destinée au mailing:

Tout  gauche, contre la pilasse, coucou !

Ressuscitée en 1977, l'école de musique de Quarouble donnera naissance à la Fanfare, puis à l'Orchestre d'Harmonie qui prendra officiellement le nom de "La Renaissance" lors de la Sainte Cécile 1982.
Forte d'une soixantaine de membres, l'Harmonie n'a depuis cessé de gravir les échelons de la Fédération Musicale de France, pour parvenir aujourd'hui en division excellence.
Les compétences musicales de son directeur, M. Thierry Huvelle, 1er Prix de Direction d’Orchestre de l’Ecole Normale de Paris, associées à la volonté de son président M. Etienne Simon, donnent naissance à un répertoire des plus éclectiques, allant de Bizet à Bernstein, en passant par Mozart, Schoenberg, Glenn Miller, John Williams.

L' Orchestre d'Harmonie franchit les limites de son village, ce qui lui a par exemple valu de faire l'inauguration du cinéma Gaumont à Valenciennes."

L'Harmonie de Quarouble (3500 habs, près de Valenciennes) fut recréée en 1977, sous la direction de Bernard Delettré, Chanteur de renommée internationale (aujourd'hui). Il passera la main à Gilles Lallemand, actuellement trombone à l'Orchestre de l'Opéra de Lyon, puis à Pascal Legay, Cornet Solo au Philharmonique de Lille. Aujourd'hui, c'est Thierry Huvelle, diplômé en direction d'orchestre qui a la casquette de chef.

Reclassée en 1982 en 2ème division, 2ème section, nous sommes actuellement en Promotion Excellence, 2ème section.

Quelques  petits extraits audio, en real, enregistrés lors du Concert de Sainte Cécile 1998. De l'indulgence pour la prise de son...

Titanic

Symphonie du Nouveau Monde

Marche Olympique de 1984

Gershwin !

"Southampton"

"Mouvement 4"

"Summon The Hero"

"Embraceable You"