Dixie

Accueil L'Auteur Liens Carte du site  

Remonter

 

Les Papys !Les Dixie Jazz Men, c'est un groupe de Jazz New Orleans dans lequel joue un ami-collègue, le vaillant Lionel Bué (le grand au milieu), pour ceux qui connaissent. Ces charmeurs ont concocté un CD de grande qualité (Bechet, Williams, Joplin, et autres Goodwin), qui est vraiment très chouette, tant au point de vue de la prise de son que pour l'interprétation.

En plus, il a une jolie pochette (ben oui, c'est moi qui l'ai faite, et alors ;-)


Extrait de la pochette: "Le jazz est sans doute la seule forme artistique existant à l'heure actuelle qui préserve la liberté de l'individu sans nuire à la cohésion du groupe (Dave Brubeck). Au début de ce siècle, à la NouvelleBeau Boulot ;-) Orleans, au lendemain de la guerre hispano américaine (1898), les pianistes de Ragtime et de Stride ainsi que les orchestre de rue, s'exprimaient en toute liberté, n'hésitant pas à se jeter des défis devant une foule conquise. C'est ainsi que naquit ce style, basé sur l'improvisation collective, c'est à dire trois lignes mélodiques jouées simultanément par la trompette, la clarinette et le trombone, le tout soutenu par un rythme syncopé.

Le groupe "Les Dixies Jazz Men" a été créé dans les années 60 par le Hot Club de Lille et le trompettiste René Gaillez. Ils ont été sollicités par Gilbert Bécaud afin de l'accompager dans sa tournée de galas dans le Nord, invité à des jams sessions en compagnie de Claude Luter, Bill Coleman, Albert Nicholas, Don Byas, Bennie Waters."


Le CD est en vente à 135F, frais de port compris. Si vous êtes intéressés, contactez-moi.

Vous pouvez télécharger un extrait en Real Audio.

Au programme: Bourbon Street Parade, Basin Street Blues, Blues in the Air, Marchand de Poissons, Petite Fleur, Nous Deux, Maple Leaf Rag, The Entertainer, Muskrat Ramble, High Society Rag, Ice Cream, Dixie J. Blues (compo), Handful of Keys, It's a sin to tell a Lie, Stranger on the Shore, When you're smilin', Saint James Infirmary Blues, Lazy River, Tiger Rag, You are my Sunshine.